• Andante Sonate de Mozart KV545 en DoM, 1ère page

    Je suis tombée amoureuse de cette sonate de Mozart et j'ai commencé à la travailler. Voici la première page du 2ème mouvement

     

    « Rép.compl. 3, n°5 "Bonheur égaré"Rép.compl.3, n°6 "Tout simplement amour" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 23:27

    Magnifique !

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:08

    Superbe ! Joliment interprêté, les doubles croches de la main gauche sont très régulières, notes portées,  nuances, tout est super en place. Très agréable à écouter, merci.

    En plus c'est génial car justement la semaine dernière j'ai retrouvé les  4 feuilles photocopiées de cet andante, en le déchiffrant je me suis rappelée que c'était de mozart mais impossible de savoir quoi exactement, gràce à toi je sais maintenant ! Quoique sur ma partition c'est plutôt en sol majeu (puisque j'ai un do dièse à la clé....).

    3
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Mardi 16 Octobre 2012 à 08:08

    Tu l'a joué avec brio, j'ai pris plaisir à l'écouter, tu sembles très à l'aise avec ce morceau et le rendu est parfait.

    4
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:16

    Continue surtout ton travail sur ce morceau Mimosa , vivement la suite.

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 01:20

    Superbement interprété ! Bravo pour ce travail Mimosa et continue surtout... j'avais retrouvé la partition récemment moi aussi ! la partie en mineur qui suit est superbe. Alors, comme dit Fabrice, vivement la suite 

    6
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:36

    Très joli, et tu semble  trouver bp de plaisir à le jouer.

    7
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:38

    Tu as raison, K.roline, j'ai un plaisir énorme de jouer cet Andante. Et la suite est pour bientôt car la deuxième page est prèsque dans mes doigts. Mais la première moitié de la page est bien plus difficile pour la MG, donc j'ai besoin de la travailler encore... En plus c'est drôlement difficile de changer d'harmonie... mais drôlement joli aussi !!! 

    Alors à bientôt ! 

    8
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 06:18

    Bravo Mimosa,

    Ce morceau est très bien interprété, et comme les autres j'attends la suite avec impatience; Mozart est mon compositeur préféré. Bon piano. Martine

    9
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 06:49

    Mimosa,

    Je viens de suivre ce morceau avec la partition. Je vois qu'il y a un sacré boulot pour jouer tout cela. J'ai l'intégral avec le rondo de la fin, et l'allegro du début. Et c'est magnifique à l'écoute. Il y a un travail énorme et je sais que tu y arriveras. Je vois là que la méthode Colin nous ouvre les portes de l'univers de la musique et nous rend capables de déchiffrer n'importe quelle oeuvre. Bon travail Mimosa et bon courage pour la suite. Je suis encore plus impatiente. Martine.

    P.S. (et c'est classé facile dans mon bouquin que j'avais trouvé dans un Lidl il y a quelques années, au moment de Noël. - 3 livres d'auteurs classiques dans un coffret pour ... 19 € ! - "l'ABC DES CLASSIQUES RASSEMBLES PAR MARGARETE BABINSKY Edition allemande je pense) Quand j'ai vu le prix dérisoire, je me suis dit que je tenais un trésor et j'ai acheté) Aujourd'hui, je me dis que j'ai eu bien raison. Si ça t'intéresse, va voir cette année, ils le remettent en vente régulièrement au moment des cadeaux de fin d'année. Un seul bémol, il n'y pas les doigtés, mais de ce côté-là, on commence à acquérir quelques bons réflexes avec la méthode de JMC.

    10
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:03

    Merci pour le bon plan Souris Blanche, j'irai voir à celui proche de chez moi.

    11
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:53

    Moi aussi j'ai la partition complète, mais pour l'instant seulement en feuilles volantes tirées de freescore. La dernière fois en Allemagne j'ai regardé dans un magasin de musique parce que j'aimerais avoir les "vrai" partitions en cahier, mais pas si simple que ça de trouver. Soit que c'est partiel soit il faut acheter un gros "bouquin" avec plein d'autres choses sans savoir si je vais pouvoir jouer tout ça un jour. Pour l'instant je suis à la recherche d'adresses dans le 91 et Paris (et le temps nécessaire pour y aller !!  ). Mais je vais ouvrir l'oeil aussi chez Aldi et Lidl même si je n'ai jamais vu des partitions dans ces deux magasins. Mais qui sait... Merci pour ce tuyau, Martine. 

    Les doigtées sur ma partition sont très sommaires mais ce sont des répères pour complèter. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai même changé quelques doigtées parce que je risquais de me casser les doigts.. . Je ne sais pas si mes doigtés sont techniquement correctes (j'ai quelques doutes) mais bon, c'est le risque quand on apprend seul. 

    J'ai attaqué cette semaine la troisième page mais ça se corse sérieusement, surtout pour la MG qui n'est pas si habile que la MD. Mais ça va venir petit à petit car j'ai commencé aussi le fameux "Barman" (grrr... ) et un nouveau chant de Noël allemand. Malheureusement j'ai abandonné pour l'instant les livrets de stage (tiens... j'ai toujours pas reçu le 3ème...) mais bon, on ne peut pas tout faire sauf se faire plaisir un maximum. Et c'est ce que je fais ! 

    Ahh, encore qc : quand j'apprends un nouveau morceau, je le cherche sur Youtube et je l'écoute souvent en différentes interprétations. Ca aide drôlement pour se le mettre dans l'oreille. Au debut j'avais peur d'"imiter" les autres pianistes, mais c'est pratiquement impossible. J'ai vite vu que j'ai ma propre manière de jouer et que c'est valable pour tout le monde. Chacun interprète différement... 

     Alors j'y vais, bon dimanche de piano !!! 

    12
    Lundi 22 Octobre 2012 à 07:30

    Bonjour,

     

    Je suis revenue écouter ce matin tellement c'est beau. Et j'ai vu que tu n'as commencé la méthode qu'en janvier 2011. Triple chapeau pour ta progression Mimosa. Tu nous as tous cloués au poteau. Très bien. Je suis heureuse pour toi, sincèrement. Bonne journée.

       Je vais tâcher de te trouver les vrais doigtés (j'ai un enregistrement d'oeuvres classiques avec les partitions et les doigtés (domaine public donc duplicable à volonté - c'est fait pour). Promis. Je regarde dès que possible. Martine.

    Peite remarque. Tu vas être obligée d'embaucher quelqu'un pour tourner les pages !

    13
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 11:04

    Une merveille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :