• Aujourd'hui j'ai enregistré un autre prélude de Johann Sebastian Bach, non parce que je l'affectionne particulièrement mais parce qu'il présente un bon exercice de fluidité et de régularité, sans parler de la vitesse. Je trouve ce prélude bien difficile et cet enregistrement est un premier pour marquer l'étape. 
    Je vais continuer à le jouer régulièrement pour trouver plus d'aisance... à mon avis il faudrait que ça coule comme une petite rivière tranquille avec ses virages et ces petites cascades...   Je suis encore loin du compte mais ça va venir petit à petit. 


     


    3 commentaires
  • Voici ce beau prélude, joué par une "vrai" pianiste, Irena Koblar

    Evidemment, mon enregistrement de ce Prélude de Bach, dont j'ai rêvé dès mes débuts de piano , n'ai rien à voir avec le jeux de Irena Koblar. Mais je pourrais le jouer en boucle toujours et toujours... ce que j'ai fait (prèsque) il y a quelques jours, mais sur un grand Steinway après un concert sur mon lieu de travail !! C'était à faire fondre les oreilles.... tellement c'était beau !!!  Le clavier... l'espace... l'accoustique... J'aurais pu continuer toute la nuit... 

    J'avais déjà l'occasion de jouer sur différents claviers et je peux vous dire que ce n'est pas facile de s'adapter à un piano. Mais sur ce Steinway... j'étais "chez moi" ! Tout de suite à l'aise pour faire le tour de mes partitions. UN REGALE !!!!!!  Je suis déjà bien motivée mais là... ma motivation a pris encore un sacré coup de pousse !
    Je travaille ce Prélude seulement depuis un mois et il faut que je le maîtrise encore beaucoup mieux mais j'espère que vous puissiez vous régaler au moins déjà un tout petit peu. Alors bonne écoute !


    16 commentaires
  • Aus dem Klavierbüchlein der Anna Magdalena Bach

    Voici un Menuett que je joue sur un Clavecin pour reproduire le son de l'époque. 
    La difficulté pour mes doigts sont les mordants qui me réussissent pas toujours proprement. Mais j'aime beaucoup ce menuett et j'imagine les couples dans une grande salle de bal à Versailles... 


    8 commentaires
  • Voici encore un petit écart de notre Méthode Colin pour satisfaire mon envie de jouer de la musique classique. C'est une version pour débutants qui doit être terriblement adaptée parce que je ne l'ai pas du tout reconnu dans l'original. Mais c'est pas grave, j'avais envie de le jouer même si je ne suis pas satisfaite du tout. La difficulté est bien sûr la coordination et les passages de pousse pour le deux mains, en plus avec des b molls... Et tout ça c'est tout au début d'une méthode de piano pour débutants...  !!! Difficile de faire ça sans aucune explication. Mais quand même bonne petite écoute !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique