• "Chanson italienne op. 39, n°15" de Piotr Ilitch Tchaikowsky

    Quand j'ai écouté récemment cette petite Chanson italienne de Tchaikowsky, ça m'a donner envie de la jouer. Et la voici ! Bonne écoute smile

    « "Berceuse" de Johannes Brahms, 2ème enregistrement"Petite Serenade" de Joseph Haydn »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:52

    Je ne connaissais pas du tout cette Chanson Italienne. Elle est très agréable à écouter ! Merci du partage !

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:38

    Un grand bravo !

    Avant même d'écouter ce joli morceau. Je me suis promenée sur ton blog. Et, je trouve fantastique ton parcours.

    Je trouve très courageux de prendre un "prof" comme tu l'as fait. Rien que de m'enregistrer, je fais systématiquement des fautes que je ne fais pas autrement. Alors, le regard d'un professeur me figerait. 

    Ceci dit quand je vois l'éventail de tout ce que tu joues, je trouve cela très encourageant et je tenais à te féliciter.

    Et, pour conclure - j'aimerais en dire plus, mais je ne vais pas monopoliser la conversation - j'ai écouté avec un grand plaisir cette petite chanson italienne. Dès les premières notes, j'avais envie de bouger, tellement ce morceau est enjoué, enlevé. Je comprends qu'il t'ais séduite.

    Encore un grand bravo ! Vraiment.

    Je reviendrai.coolyes

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:36

    Merci beaucoup, Pianosh et Chanice, pour vos réactions. Ça fait très plaisir. happy
    Depuis quelques mois, j'avance très lentement par manque de temps, mais ça va revenir. Depuis un petit moment j'ai deux morceaux en travail qui sont assez difficiles à mettre en œuvre, donc je vais prendre le temps nécessaire pour les jouer bien comme il faut.

    De temps en temps j'ai quand même envie de choisir un morceau soit-disant plus simple (c'est très relatif ! ouch), comme la Chanson italienne. Mais chaque morceau porte son lot de difficultés comme vous le savez tous. Et pour celui-ci c'était le fait que toutes les notes de la main gauche sont piquées ! Pas simple du tout. Et comme toujours, j'ai un peu de mal avec les doubles croches...

    Mais quelque soit le morceau, je continue à me régaler avec mon piano !!!! Le prochain enregistrement d'un "petit morceau" ne va pas tarder. Il faut absolument que je garde l'habitude de me filmer, je te confirme, Chanice, c'est très difficile. Des fois mes enregistrements s'étirent sur toute une semaine (parce que ça prend aussi pas mal de temps), et des fois ça marche au premier coup. En tout cas, je n'ai jamais regretté d'avoir fait mon blog, car pour moi les enregistrements font parti intégral de mon apprentissage du piano, même si le résultat n'est pas toujours très satisfaisant.

    A bientôt et bonne continuation ! money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :