• Douce Nuit

    Voici un nouvel enregistrement, joué un peu plus rapide et moins lourd à mon avis / 04/12/2011


    enregistré le 02 décembre 2011

    Pouvoir jouer ce chant de Noël qui m'a accompagné depuis mon enfance, c'était un grand rêve depuis des lustres. Alors il ne faut jamais arrêter de rêver, il y a des rêves qui se réalisent ! La preuve ! 

    Cette version est une adaptation à la Méthode Colin avec des arpèges larges pour la main gauche (mais avec quelques pièges  quand même) et des accords plaqués de deux doigts pour la main droite. (adapté par C.B.)

    « "Mélodie" de Robert SchumannRép. 2 / n° 7 "Je tiens très fort à toi" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    nathalie65
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:56

    Bonjour Mimosa,

    oh tu joues douce nuit super et en vidéo ça c'est sympa, tu le joues merveilleusement bien. Je vais l'étudier cet après-midi, si tu le permets avec ta vidéo !!! cela va bien m'aider pour l'apprendre.

    Merci beaucoup....

    2
    nathalie65
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 22:00

    Tu as raison Mimosa, la deuxième version est très sympa à écouter. J'aime beaucoup, finalement si j'arrive pas à le  jouer je  ferais écouter à ma famille ta vidéo!!!!Je ferais du playback  mdr merci pour tes deux interprétations ça m'a fait énormément plaisir. 

     

    3
    nathalie65
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:51

    Mimosa, j'ai étudié il est né le divin enfant cet apres-midi. Je t'ai préparé une version simple. Ce cantique est  dans un nouveau sujet (il est né le divin enfant). Essaye tu me diras si ça te convient.

    Amitiés 

    4
    chatomas Profil de chatomas
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 18:15

    sans être un chat de mauvaise augûre , tu aurais du essayer en sonorité clavecin pour ce tempo  

    5
    fatbob Profil de fatbob
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:15

    EN attendant de recevoir mon livret de Noël , je me régale de tes interprétations.

    Je préfère la version arpèges larges je trouve que la mélodie est mieux portée.....

    J'espere que j'aurais ce livret assez tôt, les petits enfants comptent sur moi ..ahahah

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :