• "Mélodie" de Robert Schumann

    Voici un nouvel enregistrement de cette belle mélodie du 14 fév après l'avoir retravaillé.

     

     

     

    Avec ce morceau je me suis fait plaisir déjà en mars en apprenant la main droite quand mon bras gauche était dans le plâtre. Et puis j'ai ajouté la main gauche à partir d'octobre pour l'enregistrer enfin le 26 novembre 2011.

    Je suis très contente parce que j'ai même essayé de faire des nuances, mais je ne les entends pas sur l'enregistrement   . Je continuerai à travaille parce que j'aime beaucoup mon premier morceau classique et je voudrais qu'un jour il soit joué parfaitement bien !

    « Rép. 2 / n°8 "Début de l'automne"Douce Nuit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:04

    Bonsoir Mimosa,

    je trouve ton interprêtation très réussie ! C'est excellent après si peu de temps dans l'apprentissage du piano. Bravo ! J'avais aussi enregistré ce morceau l'année dernière sur mon blog.

    2
    sotel Profil de sotel
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:44

    Alors là je suis sur le c... après seulement 11 mois tu arrives déjà à jouer ce morceau, bravo, il ne semble pas si facile pour la coordination des mains.

    Evidemment il te restera à le paufiner : jouer un peu moins mécanique, par exemple, jouer moins fort à la fin de chaque phrase musicale, utiliser la pédale par moments mais tout ça ça viendra peu à peu.

    3
    ladjo Profil de ladjo
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 08:15

    bravo mimosa, c'est bien joué, en douceur, en rythme j'ai même entendu qq nuances mais je suis plus loin derriere ds la méthode... j'ai hate de pouvoir jouer aussi cette melodie.  tu prouves qu'avec le travail, on peut jouer des partitions qui au départ nous semblaient au-delà de notre niveau.  continue à bien joué comme ça,

    4
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:33
     
     

    Moi aussi je suis sur le c... j'aurai été incapable de jouer ça après 11 mois ! Tu as un énorme potentiel à développer, continue !!

    Au passage, l'esthétique de ton site est très recherché, j'apprécie.

    5
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:32

    Vraiment un grand bravo. Cela fait envie. Est-ce que je peux te demander de me passer par courriel, la partition ??

    Je t'en remercie beaucoup. Je m'y essayerai aussi, mais plus tard. Là, je me bats avec "début de l'automne". Mais je vais y arriver ....

    6
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:46

    Merci pour tous vos commentaires, c'est très encourageant pour moi et ça fait énormément plaisir. 

    Juliette, j'ai vu la partition récemment sur un site de partitions gratuites, et c'est la même que j'ai. Je vais essayer de la retrouver pour toi. 
    Je viens de mettre aussi "Début de l'automne sur mon blog". Par contre, pour l'instant je n'ai toujours pas réussi d'enregistrer "Ballade à la campagne". Un vrai casse-tête... 

    7
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:10

    Merci Mimosa. Tu peux aussi scanner ta partition et me l'envoyer en pièce jointe. C'est aussi une solution. Il y a tellement de sites qu'on ne retrouve pas toujours. J'en ai une de "douce nuit" pour débutants niveau 2, si cela t'intéresse. Mais je n'ai jamais pu retrouver le site.

    A bientôt

    8
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:05

    Bravo , et ces belles positions de mains, très jolie...

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:57

    Bravo pour ce très joli morceau Mimosa ! C'est agréable d'entendre "aussi" des classiques, surtout lorsque c'est aussi joliment joué ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :