• Menuett BWV Anh.114

    Aus dem Klavierbüchlein der Anna Magdalena Bach

    Voici un Menuett que je joue sur un Clavecin pour reproduire le son de l'époque. 
    La difficulté pour mes doigts sont les mordants qui me réussissent pas toujours proprement. Mais j'aime beaucoup ce menuett et j'imagine les couples dans une grande salle de bal à Versailles... 

    « Rép. 3, N° 7 "A petit pas"Rép.3, N°8 "Une histoire qui se finit bien" »

  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 8 Avril 2012 à 12:04

    c'est très joli. et tu as raison, on se voit bien à la Cour de Louis XIV à Versailles en robe de bal.. dansant ce menuet avec un beau Maréchal coiffé ..d'une longue perruque blonde.  tu  joues ce morceau superbement.

    2
    nathalie65
    Dimanche 8 Avril 2012 à 12:46

    Bonjour Mamimosa, 

    En ce jour de Pâques, t'écouter jouer du Jean Sébastien Bach me réjouit.

    Tout y était, ta grace,ton calme, et le joli son clavecin de ton piano...... 

    Merci Mamimosa c'est un grand bonheur. 

     

    3
    k.roline Profil de k.roline
    Dimanche 8 Avril 2012 à 13:32

    Très joli , j'avais enregistré  ce morceau sur mon blog mais c'est une version simplifiée et plus courte.

    bravo.

    Caro

    4
    nougattines
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:19

    Ca me rappellle les cours de piano de ma fillotte -  J'aime beaucoup ce menuet

     

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:47

    Très beau ce menuet et tu le joues parfaitement ! C'est bien agréable  Bravo Mimosa ! Je vois que ça date d'Avril, mais je viens seulement de le découvrir ! Et en Avril je n'étais pas encore "là" ! :)

    6
    MaMimos
    Jeudi 14 Juin 2012 à 14:16

    Merci, Gaelle, on ne peut pas tout voir. Il y a de plus en plus d'enrégistrements sur les blogs que j'ai aussi très envie d'écouter mais ça prends vraiment trop de temps. Donc je le fais ponctuellement. 
    Ce menuet je le travaille toujours parce qu'il n'est pas encore parfait, surtout la vitesse et les mordues. Et des fois il me manque un prof à côté... Mais au moins je ne risque pas d'être au chômage...  

    7
    vlo Profil de vlo
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:18

    Bonjour Mimosa, j'apprends en ce moment ce morceau. J'ai énormément de mal à apprendre la synchronisation avec la main gauche mais j'y arrive à force de persévérance. Merci pour ton enregistrement qui me donne du courage. Chapeau pour l'avoir fait alors que tu es à la série 3 de JMC. Moi j'en suis à la série 4 et je souffre terriblement. En plus tu le joues sans faute et avec beaucoup de sérénité. Je vais aussi essayer de le jouer avec un son clavecin, cela fait plus "d'époque" Virginie

    8
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:10

    Hallo Virginie,
    rassure toi, il me fallait des semaines avant de pouvoir coordonner les deux mains. Mais comme tu dis : à force de perséverer on y arrive. Donc ne te décourage pas, tu y arriveras aussi. Et fais-toi plaisir avec le son du clavecin, c'est vraiment trop beau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :