• Prélude n°2 dans le style de Bach

    Voici encore un petit écart de notre Méthode Colin pour satisfaire mon envie de jouer de la musique classique. C'est une version pour débutants qui doit être terriblement adaptée parce que je ne l'ai pas du tout reconnu dans l'original. Mais c'est pas grave, j'avais envie de le jouer même si je ne suis pas satisfaite du tout. La difficulté est bien sûr la coordination et les passages de pousse pour le deux mains, en plus avec des b molls... Et tout ça c'est tout au début d'une méthode de piano pour débutants...  !!! Difficile de faire ça sans aucune explication. Mais quand même bonne petite écoute !

    « Mon utilisation de la pédale d'harmonieRép.2 / n°15 "In the Rock !" »

  • Commentaires

    1
    sotel Profil de sotel
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:42

    Mais c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui n'en est qu'à la série 2 je dis chapeau !

     

    2
    nathalie65
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:14

    J'aime bien tes écarts, c'est une réussite, bravo

    3
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:04

    Merci les filles, ça me rassure un peu. C'est vrai, je n'ai que 2 séries dans les doigts et à peine un an de piano. Donc je ne peux pas demander beaucoup plus... sauf un meilleure piano. Et là, j'y travaille... 

    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:30

    C'est très bien, d'autant que Bach, comme Mozart, est très difficile à jouer. Notamment, ce genre de morceaux permet de travailler l'indépendance des mains, chacun jouant de façon alternée la mélodie principale. Dans certaines de ses inventions, on a trois, voire quatre voix, avec parfois deux mélodies principales en parrallèle, qui nécessitent une totale indépendance des mains. Ce type de pièce est une bonne préparation à ces morceaux.

    5
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 17:24

    Olalaaa... Bach a l'air très compliqué... Comment on peut jouer 4 voix avec seulement 2 mains ? Faut que je prenne les pieds au secours ???  
    En tout cas je me suis fais plaisir déjà avec ces quelques portés mais 43 secondes de jeux  m'ont pris déjà plusieurs semaines. Donc je peux compter plusieurs années pour une prélude entier de Bach !!! 

    6
    Aquarius56 Profil de Aquarius56
    Mardi 20 Décembre 2011 à 23:52

    Oui bravo, c'est bien joué.


    Je suis en train de le travailler avec ma prof depuis cette semaine, nous avons donc le même "bouquin" !!!!! Donc cool, j'ai une vidéo pour m'en inspirer !!!!!

    7
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:19

    En effet, c'est très intéressant. Tu l'enregistres quand t'es prêt ? T'as certainement des conseils précieux de ta prof... à me donner... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :