• J'avais envie de faire un petit escale à la méthode Colin, les morceaux sont tellement jolis. Cette petite romance ne présente pas de difficulté particulière mais elle est intéressante à jouer à cause de l'accompagnement du pouce droit (le mien est par moment encore un peu trop présent...  )

    Bonne écoute !

     


    3 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai enregistré un autre prélude de Johann Sebastian Bach, non parce que je l'affectionne particulièrement mais parce qu'il présente un bon exercice de fluidité et de régularité, sans parler de la vitesse. Je trouve ce prélude bien difficile et cet enregistrement est un premier pour marquer l'étape. 
    Je vais continuer à le jouer régulièrement pour trouver plus d'aisance... à mon avis il faudrait que ça coule comme une petite rivière tranquille avec ses virages et ces petites cascades...   Je suis encore loin du compte mais ça va venir petit à petit. 


     


    3 commentaires
  • Et voici la deuxième partie qui s'appelle Romance. Ce n'est pas parfait mais un moment donné il faut arrêter les enregistrements, il y a toujours l'un ou l'autre erreur quelque part, mais jamais au même endroit. Donc je vous présente ce morceau tel quel.

    Bonne écoute !


    3 commentaires
  • J'ai trouvé cette petite Sonatine de Ludwig van Beethoven que j'avais très envie de jouer parce qu'elle est gaie et mélodieuse.

    Mais la particularité de ce morceau est que je le joue sur un piano acoustique, sur MON piano acoustique que je me suis offerte à Noël. Un rêve s'est réalisé... et le plaisir de jouer s'est multiplié encore et encore... Je savais bien que je vais craquer un jour, et voilà, c'est chose faite. C'est une bonne occasion qui m'a fait craquer, en plus d'un bon toucher et un son bien chaud comme je l'aime.
    J'ai eu énormément de plaisir avec mon CVP503, mais je ne peux pas le garder bien sûr. Donc...  Faites-le moi savoir si il vous intéresse.

    Mais maintenant bonne écoute !


    9 commentaires
  • Voici un morceau très émotif de Schumann que j'aime beaucoup même si je n'arrive pas du tout à transmettre toutes ces émotions que ce morceau mérite. On pourrait raconter une vrai histoire... mais ma technique est encore bien limitée mais si je fais quand même des progrès. 
    Donc je vous présente le morceau tel quel et je laisse travailler en plus votre imagination... 

    Bonne écoute !


    3 commentaires