• Rép. 3, N° 6 "Je t'invite dans mon rêve"

    La difficulté de ce morceau est pour moi de garder une vitesse régulière, 180 à la croche.
    J'ai vérifié après avec le métronome mais par moment je suis plus rapide...   

    « Rép. compl. n° 10 "Un vent léger"Rép. 3, N° 7 "A petit pas" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 6 Avril 2012 à 20:33

    J'adore ces morceaux mélancoliques de la méthode et tu leur rends honneur. Bravo.

    2
    Vendredi 6 Avril 2012 à 21:54
     
     

    Eh mais t'as copié sur mon cadrage de caméra ! C'est vrai que c'est bien de se filmer en entier, on voit mieux la position.

    Je trouve que tu interprêtes très bien ce morceau et je n'ai pas trouvé que tu jouais trop vite. Tu peux ajouter à mon avis, quelques inspirations dans le titre pour qu"'il soit moins linéaire, ex quand tu reprends le couplet tu peux ralentir un peu ou marquer une légère pause.

    Pour la main droite tu peux jouer un peu plus à plat, tu seras moins crispée.

    C'est super continue !!

    3
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:32

    Oui Nemo, j'ai copié ton cadrage  parce qu'il me plaît bien. 

    Tu as raison quand tu dis de mettre quelques inspirations dans le titre, car ton terme "linéaire" c'est tout à fait ça. J'aurais prèsque écrit que je le trouve un peu monotone mais ce mot est trop fort. Peut-être ça ira mieux maintenant quand la pression de l'enrégistrement est tombée...  Je vais encore reprendre le morceau.

    Et tu as raison aussi avec ta remarque des doigts crispés. Je sente même le moment quand ils se crispent (et ça me déconcentre !!! Grrr...) Je vais essayer de jouer la main plus à plat, peut-être les doigts seront plus détendus... 

    Merci de tes remarques, ça me fait bien avancer

    4
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:37

     Superbe Mimosa, bien jouée, encore une de ces belles mélodie de la Méth. Colin

               Et super ton cadrage  vidéo , comme dit Nemo, cela permet de mieux se rendre compte de l'interprétation et l'émotion donnée à la mélodie... et peut être gérer au mieux ce stress lors des enregistrements...  Lyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :