• Rép.compl. 3, n°5 "Bonheur égaré"

    Voici une deuxième version de ce morceau que je ne sente pas du tout. C'est un morceau qui se prête bien à des jolies nuances mais je n'arrive pas à les accentuer là où il faut. Fabrice, tu as raison quand tu parles des "mystères de la musique", et Lyne, tu as raison aussi à 100% : j'ai joué la première version comme un automat, sans âme. 
    Bon, je ne suis toujours pas satisfaite mais je crois que cette version est un peu mieux. J'ai essayé de faire une histoire : mettre de la tristesse et de la colère pour ce bonheur égaré... mais il en sorte plus la tristesse que la colère je crois...

     

    Ce morceau a l'air facil mais j'avais un mal fou avec les écarts de la MD. Faudrait que je le travaille encore parce que je ressens pas du tout cette aisance dont vous parlez. Mais je vous le présente quand même.
    Bonne écoute !

     

    « Série 4, n°5 "Petit amusement"Andante Sonate de Mozart KV545 en DoM, 1ère page »

  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:36

    toujours aussi curieuse de tes progrès, j'aime bien visiter ton blog; Ici tu écris que tu ne ressens pas l'aisance dont parlent certains. pourtant ton interprétation est d'une belle douceur agréable et régulière. ton " mal fou avec les écarts MD" tu l'as bien surmonté. bravo Madame. c'est très joli tout ça.

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:02

    Parfois et pour certains morceaux on se sent plus à l'aise que pour d'autres, les mystères de la musique mais c'était bien Mimosa, et depuis cet enregistrement cela doit être mieux encore.

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:35

    Très joli

    4
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:43

    Bonjour mimosa,  c'est vrai, je sens que que tu ne vit pas cette mélodie, tu la maîtrise, mais tu joues trop automatique si tu ajoutes et un peu d'émotion, ton jeu sera différent, c'est une mélodie très belle, alors joue plus doux , et faut que tu insères plus de nuances.., mets y un discours à cette mélodie, peut etre as tu enregistrée trop top... maintenant arrivée à ce niveau des séries, faut prendre conscience.... à prendre plus de patience pour avoir plus le sens des détails..   C'est toujours un plaisir    de passer sur ton blog.. bonne continuation..

     

    5
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:38

    La deuxième version est vraiment super, pleine de nostalgie, vraiment très bien interprêtée, la première était très bien aussi techniquement, mais il y a "un petit supplément d'âme"dans cette deuxième version.... Bravo pour ta persévérance, elle paye !

    6
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:17

    Merci à vous tous !!  Comme quoi ils sont bien utiles vos commentaires... 

    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:06

    ..oui momosa dans un bonheur égaré...on y ressent de la tristesse ..et sans doute ..comme tu ne veux pas t'égarer.. et que tu es dans le bonheur, tu as du rajouter un peu de colère dans la 1ère version..    la 2èm est mieux, tu y met les deux.. bien jouée.

     

    8
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:50

    Dans ta 2ème interprétation on sent par moment plus d'intensité et par moment plus de calme car tu as su outre les nuances faire varier subtilement le tempo. Bravo Mimosa.

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:22

    Je suis d'accord avec Lyne, Fabrice... ta 2ème interprétation est meilleure que la 1ère. Tu as eu raison d'insister !  Ceci dit, c'est vrai qu'on peut sentir plus d'affinités avec tel ou tel morceau et lorsque l'on écoute ton interprétation du Prélude de Bach, je n'ai aucun doute sur ta capacité à nuancer lorsque tu "sens" un morceau ! Bravo à toi 

    10
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:30

    Merci beaucoup,  grace à vous, qc s'est débloquée et j'ai pu le jouer ce matin sans aucun problème. Ca y est... oufff ! A mon avis c'est très probable que je l'ai enregistré trop tôt. Je n'étais pas encore très sûr techniquement, donc impossible de se concentrer sur l'interprétation. 
    Conclusion : chaque morceau est différent. Pour l'un on n'a besoin que deux jours, pour l'autre deux semaines. Donc merci, les amis, pour cette prise de conscience !
    Et bon piano à tous !!!!  

    11
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 23:44

    superbe cette seconde version on sent que tu y mets du sentiment .. c'est vrai que chaque morceau doit se "vivre"et c'est pourquoi ils ne sont jamais les mêmes ,nous ne vivons ni ne  ressentons tout de la même façon .. merci Mimosa pour ta persévérence .. à bientôt

    12
    ladjo Profil de ladjo
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:32

    tout est dit, tu as fait ta propre synthese aussi, à mon tour de te dire bravo pour ce travail, cette interpretation, ces nuances qui se font bien sentir dans la seconde version. tu as bien fait de t'accrocher, le résultat est meilleur . bonne jjournée en musique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :