• Ce morceau a le même accompagnement que le précédent, donc le 1 et le 5 jouent l'octave en croches. Très éprouvant pour le petites mains, mais j'ai trouvé une petite astuce : Les pianos numériques ont souvent la possibilité de changer le toucher entre très lourd et très soft. Le mien a 5 niveaux différents et je joue normalement en mode "normal" ou "hard". Mais je l'ai réglé en "très soft", et... ô miracle... j'ai réussi à jouer prèsque sans crampes. 
    Et voici le résultat. Bonne écoute !


    6 commentaires
  • Même si ce morceau a l'air tout simple, j'ai bien du mal avec l'accompagnement uniquement en octaves. Et j'en ai eu des crampes...  Je doute que ma petite main va s'habituer un jour à ce type d'accompagnement. Mais j'aime bien quand même ce morceau.

    Bonne écoute en saxo et guitarre.


    5 commentaires
  • Je crois ce morceau mérite un petit accompagnement. J'aime beaucoup la version de Gaëlle.. 
    Je ne sais pas mais la mienne n'a pas d'âme..


    7 commentaires
  • La nouveauté de ce morceau est la deuxième moité avec les croches qui devraient être jouées à 176 à la noir donc 342 à la croche !!! Oufff.... Ce qui est quasiment impossible pour mes vieux petits doigts raides... J'ai enregistré à 164 avec un petit accompagnement valse discrèt mais même là mes croches ne sont pas très propres. Bon, il y a du vrai dans le titre... quand on atteint ses limites...  Le voici en état !


    1 commentaire
  • Une jolie petite danse pour dégourdir les doigts. Je l'ai déjà bien joué à la vitesse demandée 144, mais ce matin, après avoir construit mon premier bon homme de neige sur le balcon (c'était trop beauuu...), mes doigts ont refusé de se dégourdir. Eh ben, je fais avec  et je l'ai enregistré à 138, et la première fois avec métronome. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique