• Série 4, n°8 "Soirée pour nous deux"

    Ce slow me fait rêver une fois de plus d'un dîner en tête à tête à la lueur des bougies... suivi par une soirée douce sur la piste de dance...
    JMC nous a proposé plusieurs versions mais sans aucune explication. Donc j'ai choisi MA version... Faites de bons rêves !

     

    « Douce Nuit (un an après la première version)Série 4, n°9 "Musicalement vôtre" »

  • Commentaires

    1
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:03

    En effet, langoureux à souhait ! Super pour une soirée à deux ou  ... à trois (il faut bien quelqu'un au piano, non ?)!

    2
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:23

    Coquine !  

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:17

    Bonne année Mimoisa. J'aime bien ton interprétation également. C'est l'attrait de ce morceau avec des accompagnements différents...

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:32

    Bien agréable à écouter, mais je ne suis pas sure que le rythme MD soit respecté... ou c'est l'accompagnement que tu as choisi qui donne cette impression peut-être ? C'est en principe un style "piano-bar", là tu as choisi une version plus "slow" mais pourquoi pas...  Bonne année 2013 Mimosa !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:33

    Merci à tous pour vos réactions. Cela m'a obligé de regarder encore de près la partition. Alors :
    La partition est un slow, Gaelle , en technique triolet, écrit en 12 croches par mesure ou 6 noirs, et c'est ce que j'ai joué. 

    Par contre, quand j'écoute le CD, JMC joue à 4 noirs par mesure, ce qui donne évidemment pas la même chose. Ca change complètement le jeux et le rendu.

    Donc, où est l'erreur ? J'avoue, je ne comprends pas bien. 
    J'aime bien les deux versions, celle de JMC - que je joue aussi - mais aussi la mienne qui est très calme. Je pense qu'il y a un erreur d'écriture mais je ne saurais pas dire lequel.

    Je vais mettre ce comentaire aussi sur le forum, je pense que ça pourrait intéresser d'autres qui vont l'apprendre bientôt.

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:34

    J'aime bien la douceur du geste , la manière dont tu caresses les touches!.... Faut que je prenne de la graine. À côté de toi, on dirait une bûcheron qui démolit la forêt alors qu'il s'agit simplement de s'y promener , lentement, entre les feuilles en s'ennivrant des senteurs et parfums offerts par la nature, simplement et ..... Sans laisser de traces .....

    Ca y est, je débloque encore une fois ....ahahahahh

    A cogiter.Merci pour la leçon......

     

    7
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:45

    C'est différent de tout ce qu'on a deja entendu. Je trouve que c'est ce style de jeu qui rend bien l'atmosphere, l'ambiance de la scene. En t'écoutant, c'était comme si j'étais au restaurant avec mon chéri. J'ai beaucoup aimé Mimosa.

    8
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:22

    Merci, Fatbob, je ne sais pas si je caresse les touches, mais en tout cas j'ai très envie de le faire, car la musique pour moi, c'est l'équivalent de douceur et de harmonie. Mais ne t'inquiete pas, t'as déjà regardé mes premiers vidéos ? Là, j'ai abattu des forêts

    entières ! La douceur vient seulement petit à petit... quand on commence à "écouter" les notes, à les transformer en sons différents, quand on commence à distinguer la force différente de chaque appuie des doigts...  C'est ça le plus difficile au piano, je trouve...

    Et ce que je voulais aussi te dire : j'aime bien tes commentaires que tu fais sur les blogs et sur le forum. Ils sont très constructifs. Merci ! 

    9
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:30

    Merci, Lilou, comme toi je pense la même chose.

    Mais depuis mes questions plus haut j'ai fait des recherches parce que je voulais savoir où j'en suis avec mes triolets. En fait, je ne joue pas ce que je devrais jouer selon JMC : en triolets. Je joue tout simplement des croches (n'empêche que j'adore... ). 
    Rien que le fait de dire qu'il faut jouer en technique triolet veut dire (pour ce morceau) qu'il y a 12 croches dans la mésure mais 4 noires. Il n'est pas obligatoire d'écrire le petit "3" sous chaque triolet. Bon, j'ai encore appris qc. Je pense que JMC a fait exprès pour nous faire réfléchir... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :