• Série 4, sem.45 n°15 "Coeur joyeux"

    Ce morceau a le même accompagnement que le précédent, donc le 1 et le 5 jouent l'octave en croches. Très éprouvant pour le petites mains, mais j'ai trouvé une petite astuce : Les pianos numériques ont souvent la possibilité de changer le toucher entre très lourd et très soft. Le mien a 5 niveaux différents et je joue normalement en mode "normal" ou "hard". Mais je l'ai réglé en "très soft", et... ô miracle... j'ai réussi à jouer prèsque sans crampes. 
    Et voici le résultat. Bonne écoute !

    « Rép. 4, n°1 "Le village de mon enfance"Rép.4, n°2 "Tu me redonnes goût à la vie" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 09:36

    super ! .... l'accompagnement est bien aussi , c'est entrainant.

    J'ai bien regardé la main gauche et il me semble que le fait de balayer le clavier aussi rapidement pour tomber sur le bon accord...... c'est chaud .... faut du métier!

    je ne sais pas quel sont les sons disponibles sur ton piano, mais je crois qu'un son (type JM JARRE ) ...ça devrait décoiffer..... j'essayerai quand je serai à ce niveau ..... ahahahah... c'est pas demain la veille..... tiens , bizarre cette expression.

     

    2
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Lundi 11 Février 2013 à 11:17

    Très entrainant ce morceau! et bien interprété.

    Je rejoins fatbob pour l'accompagnement  type JM JARRE doit bien rendre sur ce genre là.

    3
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Lundi 11 Février 2013 à 11:52

    Merci beaucoup. Mais c'est quoi le type JM JARRE ? Je m'y connais pas du tout. Le mien je l'ai trouvé dans le style Swing... Vous pouvez me faire écouter qc pour que je me rends compte ? J'ai pleines de possibilités sur mon piano, mais pas encore tout exploité 

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 11 Février 2013 à 20:20

    et bien dis donc.... tu fais de sacrés progrès toi!   ça fait un bail que je passe sur ton blog maintenant.    j'y vais d'ailleurs régulièrement quand j'apprend un nouveau morceau pour voir tes doigts ( parce que parfois.. ...je ne sais pas s'il faut doubler les accords main gauche ou pas... et donc à   chaque fois, je vois la différence , entre le passé et le présent de ton jeu, et combien depuis tu as sacrement progressé.

    donc bref!.. tu assures grave encore sur ce morceau . et  Tes progrès sont effarants

    bravo

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 12 Février 2013 à 17:49

    Super ton disco Mimosa ! C'est vrai qu'ils sont hard pour nos mains et nos bras... Moi aussi je joue en clavier "normal", mais tu me donnes une idée pour pouvoir au moins les travailler plus longtemps, de temps en temps, lorsque la fatigue du bras commence à se faire sentir. A moins en "soft1"... à voir !  Sinon pour les sons "Jen-Michel Jarre", tu peux chercher "Oxygène" par exemple sur youyou

    Bravo à toi, comme dit Lisa "tu assures grave !" 

    6
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:23

    SUPER  quelle prestation !!

    c'est vrai que les petites mains doivent souffrir écartelées comme ça .. et comment fait on sur un acoustique,on peut pas changer la dureté des touches ?

    Quelqu'un a une idée ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :