• Sonate de Mozart KV545 Andante en entier

    Ca y est, j'ai fait un essai d'enrégistrement de l'Andante de la Sonate. J'ai déjà beaucoup travaillé et j'arrive à un point de ne plus pouvoir avancer, vu mon niveau (deux années de Méthode Colin). Donc je vous présente ce morceau en l'état tout en étant consciente des erreurs que j'ai fait : fausses notes, vitesse, hésitations, régularité, force de l'appuie, nuances de toutes sortes... etc.  
    Impossible aussi de jouer le tout en entier : plus de 6 minutes... oufff... Après deux tièrs j'ai dû reprendre l'enrégistrement après m'avoir planté grave...     Le résultat souhaité est bien dans ma tête mais la réalisation... c'est encore autre chose... 

    Mais je suis sûr qu'un jour je jouerai la Sonate complète... et comme il faut  !!!

    Aujourd'hui je vous demande juste votre indulgence et aussi... bonne écoute ! 

    « Rép.compl.3, n°12 "Rock'n roll pour tous"Série 4, semaine 43 n°10 "Mini Swing" »

  • Commentaires

    1
    Katouchka 1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:28

    Mais c'est très bien, vraiment ! Je n'ai pas sursauté et au contraire je me suis laissé enporter par cette musique qui correspond tout à fait à mon était d'humeur du moment, plutôt nostalgique. Les staccatos sont assez naturels, pas de cassure de rythme malgré la longueur du morceau, beaucoup de jolies nuances, j'ai vraiment beaucoup aimé.

     

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:31

    M. Colin serait fière de toi, tu devrais lui envoyer ta vidéo ! Pour quelqu'un qui est arrivé à la série 4 c'est splendide et je t'admire surtout sur le fait de ne pratiquement jamais te planter sur un titre qui dure plus de 6mn. Bon OK il y a eu un raccord mais franchement c'est remarquable, moi dès que ca dépasse 4mn je perds me smoyens :-). Alors, certes bien sûr, un professeur pourrait toujours améliorer certains points mais comme tu dis, arrivé à ton niveau, on ne peut pas faire mieux pour le moment et c'est déjà très bien !
    Ce qui est intéressant dans cet exercice c'est de se lancer un petit défi en choisissant un titre que l'on aimerait jouer mais qui reste accessible dans notre progression. On passe peut-être pas mal de temps dessus, mais quelle satisfaction une fois que l'on sait le jouer.
    Tu as réalisé un énorme travail, tu peux être fière de toi.

    Encore bravo Mimosa !

    3
    Pat58 Profil de Pat58
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:08

    Mimosa, t'es trop modeste !!! C'est vraiment chouette ce que tu as fait là !  Franchement, tu es épatante ... Et quelle "pêche" tu donnes à ceux qui rament ...Merci !!!

    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:04

    Je pense aussi que tu es trop modeste, ce qui d'ailleurs est tout à ton honneur.

    Au delà de la prouesse technique, je veux mettre l'accent sur la durée du morceau. C'est impressionnant pour une eleve......

    Quand je vois à quel point il estdifficile de jouer sans fautes sur un morceau rikiki,....parce que le clavier bloblotte et l'esprit s'enrhume....

    Chapeau l'artiste!

     

    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:27

    Bravo Mimosa


    Bel exemple à suivre ...

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:37

    Un grand grand bravo à toi Mimosa ! Tu as fait un travail remarquable sur ce mouvement de la sonate et en plus, enregistrer plus de 6mn ça tient du record ! C'est joliment nuancé, régulier tout en étant expressif. Vraiment, coup de chapeau à toi ! Et plus tu le joueras, plus tu seras contente de ton jeu (puisque tu sembles ne pas être satisfaite à 100%). Je peux te dire que moi, je me suis régalée en t'écoutant ! Et j'aime Mozart... Après 2 ans de méthode, c'est tout simplement superbe ! 

    7
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:49

    Mimosa, j'espère que ta motivation est décuplée car franchement il y a de quoi avec ton interprétation et j'étais bien assis sur ma chaise hypnotisé par ton jeu.

    Chapeau de chez chapeau pour un tel morceau !

    8
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:58

    Grand merci à tous pour vos réactions, ça fait quand même du bien. Quand on travaille toute seule sur un tel morceau, on a tendance à se vocaliser sur ce qui ne va pas, c'est normal, c'est  bien pourquoi on travaille dessus ! Autant plus c'est important d'avoir un peu de lumière de l'extérieur pour relativiser son propre impression. Donc merci à tous !

    Nemo, tu m'as fait rire. Tu dis que tu perds tes moyens après 4 min de jeux... Mais je peux te dire : moi aussi !  As-tu remarqué que le "raccord" s'est fait exactement après 4 min ? J'ai fait une faute tellement grossière que j'ai dû arrêter et reprendre l'enrégistrement... C'est vraiment pas facile de se concentrer à 100% de la première à la dernière note. 

    Mais je ne vous dis pas la joie quand j'ai réussi pour la première fois d'aligner toutes les notes d'un bout à l'autre... C'était tout simplement fabuleux !!! Et ça m'a donné un pêche incroyable pour continuer à travailler. 

    Fatbob, tu as bien raison, combien de fois le clavier bloblotte et l'esprit s'enrhume... et pourtant, j'ai commencé comme toi avec ces morceaux "rikiki" comme tu dis. Mais petit à petit on y arrive et l'esprit s'habitue à rester sur le touches comme les doigts. Je commence à le croire parce que... la preuve est ici. 

    Katouchka, j'ai l'impression que tu t'y connais en musique : c'est quoi un staccato ?? 

    9
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:01

    Ce sont les notes piquées Mimosa

    10
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:01

    Merci Fabrice, je suis motivée à fond parce que plus j'arrive à réaliser qc plus ça me donne de la pêche. Dommage seulement qu'on ne peut pas décupler les heures de la journée... je n'en ai pas assez pour travailler... 

    11
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:03

    Décidément, nos messages se croisent. Merci Fabrice. Effectivement, des notes piquées... il  y en a pas mal...

    12
    Katouchka 1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 21:47

    Voui, c'est ça, et pas si facile à faire bien proprement. Non vraiment Mimosa tu peus être fière de toi, de ton travail et du résultat bluffant.

    13
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 06:28

    J'ai beaucoup aimé ce morceau, malgré la longueur tu es arrivé à ne pas accélerer ou ralentir le tempo, pour deux ans de méthode Colin tu es à un niveau qui te permet de jouer ce genre de musique, je pense qu'il y en a pas beaucoup qui arriverait.

    Encore Bravo et continue à progresser pour nous donner envie de continuer!!!

    14
    Lundi 14 Janvier 2013 à 22:52

    Bravo MaMimosa ! Moi qui suis un amoureux de Mozart, j'ai vraiment apprécié ta prestation : le legato, le phrasé, les nuances, tout est là. C'est une prestation remarquable ! Merci pour ce moment de bonheur et au plaisir de t'entendre !

    15
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:32

      Grand merci à tous !!!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :