• "Sonatine en DoM" de Muzio Clementi

    Enfin ma petite sonatine qui n'est pas si petite que ça puisqu'il y a trois mouvements : Allegro, Andante et Vivace. C'est la première fois que j'ai enrégistré un morceau de plusieurs parties en entier mais cela ne s'est pas fait sans accrochages ou fausses notes.  Eh nooon, toujours pas évident de s'enrégister. Bientôt je vais passer ma première audition avec ce morceau...  on verra  bien si le trac me permet de jouer à peu près correctement.

    Cette sonatine peut se jouer bien plus rapide que ça mais j'ai préféré un tempo raisonnable pour mes doigts,et en plus j'aime bien comme ça. 

    Donc le voici !

    « Rép. complém. 4, n°3 "Je t'ai laissé t'éloigner sans rien faire...""Premier chagrin" de Robert Schumann »

  • Commentaires

    1
    nougattines
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 00:08

    Mimosa c'est époussssttoufflant ! comme tu joues bien et tu sembles à l'aise - Belle maîtrise tu dois enchanter ton professeur - Je suis toujours contente de passer voir tes enregistrements qui me sont très agréables à écouter

     

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:32

    WOOAAA .. je te mets en série 10 de la méthode Colin .. Quelle prestation !! mon souffle en est coupé  

    et petite question : audition ? ça sert à quoi ? c'est pour passer un niveau ou juste comme ça ? à l'école on a ça mais en fin d'année !

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:53

    Merci à toutes les deux !
    Il faut dire aussi que je me régale avec ces morceaux que j'aime.  Et ma prof... elle est super. Le temps qu'on passe ensemble est toujours trop court. 
    L'audition n'est pas qc comme au conservatoire mais entre élèves (je crois une quinzaine) chez notre prof. C'est tout simplement pour jouer devant les autres ce qu'on a appris pendant le semestre et pour partager un bon moment ensemble. C'est très familial et amical. Je ne suis pas obligée du tout mais j'ai quand même envie d'y participer, rien que pour le plaisir et pour connaître d'autres élèves. 
    Mais tout ça ne m'empèche pas d'avoir le trac...  On verra bien si j'arrive à le gerer.

    Entretemps j'ai quand même commencé un autre morceau que j'adore... je n'en dis pas plus... vous allez le découvrir dès qu'il est prêt.
    Donc à bientôt !

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:55

    smiley      qu'elle belle interprétation, ça se voit et ça s'entend que tu te régale c'est tout à fait ton style ,  magnifique...

    5
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:20

    Bonsoir, je suis venue réécouter ta Valse Favorite de Mozart (pour m'en inspirer car je l'étudie en ce moment) et je m'attarde à nouveau sur cette sonatine que j'étais déjà venue écouter il y a quelques semaines.


    Je trouve que tu as pris de l'assurance sur tes touches et c'est jouer beaucoup plus légèrement qu'à tes débuts dans le classique. Ta sonatine est très bien joué à mon gout. Tu es un bel exemple de ce qu'un apprenti pianiste peut prétendre jouer un jour.


    Bravo aussi d'avoir réussi à tenir plus de 5 min quand même !!!!

    6
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 23:12

    C'est un morceau que j'ai failli rater et cela aurai été dommage pour moi de le manquer, je me suis régalé à l'écouter, je l'ai suivi en même temps avec la partition et tu l'as respecté parfaitement.

    Bravo!!!!!!!

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:07

    De mieux en mieux Mimosa ! Bravo!

    8
    Samedi 14 Décembre 2013 à 11:43

    Merciii à tous !  

    9
    SOURIS BLANCHE
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:35

    Très belle cette sonatine en 3 mouvements. Et tu t'en sors bien. je vois que tu as beaucoup progressé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :