• "Sonatine en Sol Maj" de Ludwig van Beethoven (Moderato)

    J'ai trouvé cette petite Sonatine de Ludwig van Beethoven que j'avais très envie de jouer parce qu'elle est gaie et mélodieuse.

    Mais la particularité de ce morceau est que je le joue sur un piano acoustique, sur MON piano acoustique que je me suis offerte à Noël. Un rêve s'est réalisé... et le plaisir de jouer s'est multiplié encore et encore... Je savais bien que je vais craquer un jour, et voilà, c'est chose faite. C'est une bonne occasion qui m'a fait craquer, en plus d'un bon toucher et un son bien chaud comme je l'aime.
    J'ai eu énormément de plaisir avec mon CVP503, mais je ne peux pas le garder bien sûr. Donc...  Faites-le moi savoir si il vous intéresse.

    Mais maintenant bonne écoute !

    « "Premier chagrin" de Robert Schumann"Sonatine en Sol Maj" de Ludwig van Beethoven (Romance) »

  • Commentaires

    1
    nougttines
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 23:08

    Reçois mes voeux pour 2014  - Tu prends ton départ 2014 avec notre ami BEETHOVEN sur un YAMAHA qui a un son magnifique - tu as pris quel modèle ?-  Cest un régal de te voir jouer - A bientôt de te voir aux Folles Journées dans quelques décennies

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:37

    Bravo Mimosa

    Meilleurs voeux de bonheur à tous les deux : à toi parce que tu joues enfin ce que tu aimes et à Mr Yamaha qui vient de tomber entre de "bonnes mains" ... Vous allez faire un couple du tonnerre, c'est sûr !!!

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:53

    Merci à toutes les deux. Je vous souhaite aussi une très belle année musicale avec vos touches noires et blanches bien aimées   
    C'est vrai, notre ami Beethoven se sent très à l'aise dans ce son rond et chaud de mon piano - comme moi .
    Ce piano est presque une rareté car tous les autres pianos (et il y en avait un paquet !) avaient un son bien plus brillant. Mais j'aime les sons chauds, je me régale à fond ! 
    C'est le modèle Yamaha U30A, un piano d'expression, le dernier modèle avant la version à queue.  Il a 25 ans dans les touches, mais en très bonne état, bien restauré. Ce modèle n'existe plus mais c'est l'équivalent du YUS3 qui est plus récent. Mais je ne voulais pas de silencieux, ça me fausse trop le joli son.
    Je suis vraiment super contente de mon acquisition. Bientôt vous pouvez écouter un autre enregistrement. Donc à très bientôt. 

    4
    SOURIS BLANCHE
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:25

    Bravo Mimosa,

    Le classique te va bien et je comprends ta joie d'avoir un "vrai" piano. Je suis passée par là moi aussi. Ca change tout, n'est-ce pas. Bonne continuation.

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:17

    coucou .. bonne année à toi aussi .. tu as choisi un très bon piano(le même que moi) ? et bravo pour ta sonatine,je viens de l'apprendre aussi je vais bientôt la mettre en ligne

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:23

    Coucouuuu...

    tu as tout à fait raison, Souris Blanche, ça change vraiment touuut ! Depuis dix jours je n'ai plus touché mon numérique, et ça veut tout dire !
    Je ne savais pas, Fanfan, que tu avais le même piano. C'est vraiment rigolo... 
    La deuxième partie de ma Sonatine, je viens de commencer seulement la jouer ME. Et j'attends avec impatience ton interprétation. 

    Alors bon piano à tous 

    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 21:55

    Je découvre ton blog avec plaisir. Félicitations pour cette sonatine, elle est magnifiquement jouée, je l'apprécie d'autant plus que mon but est un jour de pouvoir jouer du classique.

    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:25

    Décidemment, c'est la journée des sonatines !  Après celle de Fanfan, je viens d'écouter la tienne, très belle également. Bravo Mimosa 

    Et.. je vous envie un peu avec vos acoustiques !  mais en appartement, pas facile pour jouer le soir et puis, pas de place pour 2 pianos, je ne renie pas mon numérique ! L'un complète l'autre disons, selon le répertoire joué. A bientôt Mimosa et bon piano

    9
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:14

    Tres joliment jouée cette sonatine...Je comprends ton bonheur de jouer sur ton  nouveau piano. Tout a changé depuis l'achat de mon piano acoustique, le plaisir de jouer est démultiplié, il n'y aucune comparaison possible, on me l'avait dit , je doutais mais maintenant j'en suis persuadée...! Caro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :