• Me voici ce soir pour vous écrire autre chose que la musique (après avoir enregistré quand même un morceau  ).

    Vous avez peut-être compris ce dernier temps que j'avais un peu de mal à jouer ce style de musique que notre professeur Jean-Marie Colin écrit si bien, et que je penche beaucoup dans la direction de la  musique classique. J'ai rêvé de plus en plus d'avoir un professeur en chair et en os qui pourrait suivre de près mon évolution en me guidant. Et voilà, c'est chose faite ! Mais il me fallait tout mon courage pour franchir le pas...  Et pourtant, je suis super contente.
    Elle, ma prof, n'a pas du tout dénigré notre méthode, au contraire, elle était surprise de tout ce que j'ai appris dans deux ans et demi rien qu'avec des CD's et m'a confirmé que c'est pas mal du tout. Même s'il restent pleins de défauts à corriger (c'est moi qui le dis parce que j'entends et je vois pleins de défauts. Mais c'est normal à mon avis quand on apprend tout seule).
    Jusqu'à ce jour j'ai eu deux cours avec elle ce qui a encore multiplié ma motivation. 

    Alors j'ai commencé à chercher comment concilier le fait de continuer notre méthode et de suivre en même temps des cours avec un professeur. Le résultat est - et maintenant ça me semble évident - que ce n'est pas possible. Malheureusement ma journée n'est pas plus longue qu'avant, donc il faut faire un choix. Alors je vais me concentrer en ce moment bien plus sur les cours avec mon prof que sur les morceaux du répertoire 4 sans les lâcher pour autant. De temps en temps je vais certainement revenir là-dessus ou même y revenir complètement un jour comme d'autres l'ont fait avant moi. Je sais que je ne suis pas la seule à vouloir apprendre d'avantage et que d'autres élèves de la méthode Colin ont pris aussi un prof ou suivent des cours au conservatoire. Je pense que cela fait parti de l'évolution de chacun. 

    Mais sans la méthode Colin j'aurais jamais franchi le pas pour réaliser mon rêve d'apprendre le piano. Cette méthode est vraiment formidable et je ne suis pas prête à la lâcher.
    Et bien évidemment je serai là aussi pour le stage de ce week-end ! 

    Donc me voilà élève de Michèle qui me fait travailler sur un morceau de mon ami Mozart que j'ai pu choisir... je vous en dirai pas plus...  .

    Alors à bientôt  


    12 commentaires
  •  

    "Si tu veux t'arrêter, je crois, la pédale de droite est le frein !"


    1 commentaire
  • Ces témoignages ont été recoltés pendant le stage du 02/03 juin 2012.
    Vous trouverez tous les autres témoignages sur YouTube sous le mot-clé "Méthode Colin"

    http://www.youtube.com/watch?v=RfpsSqyV2vk&feature=player_embedded


    votre commentaire
  • Ca y est, le 3è stage s'est déroulé à la Cathédrale d'Evry avec 23 élèves de la Méthode Colin et notre professeur Jean-Marie Colin.

    Quelle belle expérience... une fois de plus... de se retrouver entre élèves et prof. Nous avons travaillé avec le deuxième livret de stage (le 3è nous sera envoyé bientôt) avec des exercices rythmiques, des exercices en tièrce, quinte et octave, la gamme de blues... etc. C'était très riche et très intense, et chaque élève à pu tirer des enseignements pour son niveau. 

    Quel plaisir de pouvoir mettre un visage sur le pseudo de quelqu'un du forum... d'approfondir les connaissances du dernier stage... de connaitre de nouveaux élèves... L'ambiance de ce stage avec l'entraide des élèves et l'humour de notre maître vont rester graver dans les memoires. 

    Une expérience sympas et importante pour moi était aussi le fait que j'ai pu jouer pour la première fois "en publique" devant ce groupe d'initiés. Tout le monde à écouté religieusement avec grand respect, malgré mes erreurs. Merci à tous ! C'est vraiment pas évident de jouer à l'extérieur devant du monde, sur un piano que l'on ne connait pas... ce n'est pas la même chose que de jouer toute seule chez soi  

    Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012Quand je suis rentrée j'ai bien senti que j'étais boosté à fond. Déjà le premier stage m'a bien motivé mais le deuxième encore beaucoup plus. Tous les jours je guette chaque instant libre pour me remettre au piano.

     

    Merci, Monsieur Colin, votre passion et votre savoir-faire sont vraiment contagieux.

    C'est pourquoi mon piano est devenu mon bonheur !   

     

    Et voici encore quelques photos du stage :


    Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012
    Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012

    Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012

    Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012

    Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012Stage n°3 à Evry le 02 + 03 juin 2012


    8 commentaires
  •  

    Mon premier article


    Bienvensur le pianoblog de MaMimosa

     

    Un vieux rêve s'est enfin réalisé :   j'ai commencé à apprendre le piano en janvier 2011 avec la Méthode Colin. Ma progression de tous les jours me motive de plus en plus et me donne envie de partager mon évolution et mon expérience avec les autres Colinautes et tous les pianautes intéressés.
    C'est pourquoi j'ai créé ce blog qui est entièrement dédié à mon piano.



    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique