• Enfin ma petite sonatine qui n'est pas si petite que ça puisqu'il y a trois mouvements : Allegro, Andante et Vivace. C'est la première fois que j'ai enrégistré un morceau de plusieurs parties en entier mais cela ne s'est pas fait sans accrochages ou fausses notes.  Eh nooon, toujours pas évident de s'enrégister. Bientôt je vais passer ma première audition avec ce morceau...  on verra  bien si le trac me permet de jouer à peu près correctement.

    Cette sonatine peut se jouer bien plus rapide que ça mais j'ai préféré un tempo raisonnable pour mes doigts,et en plus j'aime bien comme ça. 

    Donc le voici !


    9 commentaires
  • Le n° 3 est également en style classique


    4 commentaires
  • Voici mon programme d'été avec pleines d'interruptions (vacances obligent ).
    J'aime bien ce morceau mais je vois que l'âge me montre quand même des limites. Mes doigts (surtout de la main gauche) refusent catégoriquement de jouer proprement les doubles croches. (Essayez  de faire do-si-la-sol-fadièse avec 5-4-3-2-1 = le petit doigt sur la touche noir, ensuite si-la-sol-fadièse-mi avec 5-4-3-2-1 = le 4 sur la touche noir ) ; en plus il y a une trille MD... Mais de toute façon je ne peux pas rester éternellement sur  ce morceau donc je l'enregistre dans l'état. Peut-être dans deux ans j'y arrive...  
    En tout cas, je m'éclate avec mon programme classique ! Mais le prochain morceau sera un de JMC. Bonne écoute.


    8 commentaires
  • Petite pièce écrite par Mozart à la manière d'un Ländler, danse autrichienne à trois temps, exécutée en rond par les gens du peuple. 
    Selon les indications sur la partition, mon exécution devrait refléter le caractère joyeux et bon enfant de la danse, l'alternance entre les séquences Legato (liées) et Staccato (détachées)  - qui peuvent par exemple évoquer respectivement les rondes et les pas sautés - et l'élégance des mélodies successives de cette valse.  

    Je ne sais pas combien de fois j'ai répéter ce morceau... c'est super difficile de jouer sans erreur... Je ne sais pas si j'ai bien suivi les indications, mais en tout cas je suis assez contente.

    Voilà, bonne écoute ! 


    11 commentaires
  • Me voici ce soir pour vous écrire autre chose que la musique (après avoir enregistré quand même un morceau  ).

    Vous avez peut-être compris ce dernier temps que j'avais un peu de mal à jouer ce style de musique que notre professeur Jean-Marie Colin écrit si bien, et que je penche beaucoup dans la direction de la  musique classique. J'ai rêvé de plus en plus d'avoir un professeur en chair et en os qui pourrait suivre de près mon évolution en me guidant. Et voilà, c'est chose faite ! Mais il me fallait tout mon courage pour franchir le pas...  Et pourtant, je suis super contente.
    Elle, ma prof, n'a pas du tout dénigré notre méthode, au contraire, elle était surprise de tout ce que j'ai appris dans deux ans et demi rien qu'avec des CD's et m'a confirmé que c'est pas mal du tout. Même s'il restent pleins de défauts à corriger (c'est moi qui le dis parce que j'entends et je vois pleins de défauts. Mais c'est normal à mon avis quand on apprend tout seule).
    Jusqu'à ce jour j'ai eu deux cours avec elle ce qui a encore multiplié ma motivation. 

    Alors j'ai commencé à chercher comment concilier le fait de continuer notre méthode et de suivre en même temps des cours avec un professeur. Le résultat est - et maintenant ça me semble évident - que ce n'est pas possible. Malheureusement ma journée n'est pas plus longue qu'avant, donc il faut faire un choix. Alors je vais me concentrer en ce moment bien plus sur les cours avec mon prof que sur les morceaux du répertoire 4 sans les lâcher pour autant. De temps en temps je vais certainement revenir là-dessus ou même y revenir complètement un jour comme d'autres l'ont fait avant moi. Je sais que je ne suis pas la seule à vouloir apprendre d'avantage et que d'autres élèves de la méthode Colin ont pris aussi un prof ou suivent des cours au conservatoire. Je pense que cela fait parti de l'évolution de chacun. 

    Mais sans la méthode Colin j'aurais jamais franchi le pas pour réaliser mon rêve d'apprendre le piano. Cette méthode est vraiment formidable et je ne suis pas prête à la lâcher.
    Et bien évidemment je serai là aussi pour le stage de ce week-end ! 

    Donc me voilà élève de Michèle qui me fait travailler sur un morceau de mon ami Mozart que j'ai pu choisir... je vous en dirai pas plus...  .

    Alors à bientôt  


    11 commentaires